jeudi 7 janvier 2016

Et je danse, aussi - Anne-Laure Bondoux et Jean-Claude Mourlevat

Par Roxane



Titre : Et je danse, aussi

Auteur : Anne-Laure Bondoux et Jean-Claude Mourlevat

Nombre de pages : 280

Langue publication : français

Editeur : fleuve éditions

Couverture : pas mal, esprit voyage et vacance.

Présentation de l'éditeur :

La vie nous rattrape souvent au moment où l’on s’y attend le moins.
Pour Pierre-Marie, romancier à succès (mais qui n’écrit plus), la surprise arrive par la poste, sous la forme d’un mystérieux paquet expédié par une lectrice. Mais pas n’importe quelle lectrice ! Adeline Parmelan, « grande, grosse, brune », pourrait devenir son cauchemar… Au lieu de quoi, ils deviennent peu à peu indispensables l’un à l’autre.
Jusqu’au moment où le paquet révèlera son contenu, et ses secrets.
Ce livre va vous donner envie de chanter, d’écrire des mails à vos amis, de boire du schnaps et des tisanes, de faire le ménage dans votre vie, de pleurer, de rire, de croire aux fantômes, d’écouter le Jeu des Mille Euros, de courir après des poussins perdus, de pédaler en bord de mer ou de refaire votre terrasse.
Ce livre va vous donner envie d’aimer. Et de danser, aussi !


Mon avis :

C’est un roman épistolaire par mail, ce qui est un bon point pour ma part. J’apprécie beaucoup ce style même si je n’en lis pas souvent car on en voit peu.

Ce roman me laisse mitigée, c’était bien mais sans plus, car pour moi tout est en demi-teinte dans ce livre. 

Dans un premier temps, je trouve que le livre est trop long, j’aimerais que ça se passe plus vite.

D’autre part, je ne me suis pas vraiment intéressée aux autres correspondances de Pierre-Marie, mais au final je n’en garde pas un mauvais souvenir, sauf pour Lisbeth. 

Pourtant le livre dégage une certaine joie et donne le sourire, idéal pour les vacances d’été, pas prise de tête et simpliste.

Et dernière chose, moi j’adore les … !


Citation :

« La vie nous rattrape souvent au moment où l'on s'y attend le moins »

1 commentaire: