dimanche 25 juin 2017

Eton mess

Par Ariane

Je continue ma découverte de la cuisine anglaise avec un grand classique : le Eton mess. Délicieux et on ne peut plus simple à réaliser ! J'ai trouvé la recette, que j'ai un peu modifiée, sur le blog de Manue. Meringue + chantilly, je craignais que cela ne soit trop sucré, c'est pourquoi j'ai diminué les quantités de sucre par rapport à la recette initiale. Finalement ce n'était pas trop sucré, ni écœurant. A refaire, mais En faisant moins de meringue, car il m'en est resté beaucoup. Je pense aussi la prochaine fois ajouter des zestes de citron vert dans la chantilly pour apporter une acidité qui tranchera avec la douceur de la chantilly et le sucre des meringues


Pour 4 Personnes 3 blancs d’œufs
100g pour moi
500g de fraises

30cl de crème fraîche fluide
3 cs de sucre glace


Mettre la crème, le bol et les fouets du batteur au congélateur. 
Monter les blancs en neige, lorsqu'ils sont bien mousseux ajouter le sucre glace cuillère par cuillère et continuer de fouetter jusqu'à ce que la meringue soit bien lisse et brillante.
Avec 2 cuillère à soupe déposer des tas de meringues sur du papier sulfurisé et enfourner à 120°C pendant 1 heure 15. Couvrir les meringues de papier aluminium pour éviter qu'elles ne colorent trop.

Monter la crème froide en chantilly avec le sucre.
Couper les fraises en dés.
Dans des verrines alterner couches de fraises, de chantilly et de meringues. 
Conserver au frais jusqu'à la dégustation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire