mardi 30 janvier 2018

Bilan de janvier (Ariane)

Par Ariane

Voici déjà venir le premier bilan de l'année avec un petit point sur mes lectures de janvier. Seulement 6 livres au compteur, mais avec un gros pavé de plus de 1000 pages au final ça revient au même. 
Quoi de mieux que de commencer l'année avec un coup de cœur ?  J'ai beaucoup aimé L'embaumeur ou l'odieuse confession de Victor Renard, d'Isabelle Duquesnoy, un roman foisonnant et magnifiquement écrit.
Notre château court roman d'Emmanuel Régniez, est un récit dérangeant qui ne laisse pas indifférent.
J'avais apprécié ma première lecture de Camilla Lackberg, j'ai donc poursuivi la série avec le deuxième tome Le prédicateur, que j'ai apprécié mais moins que le premier. Le suivant est prévu à mon programme de février, à voir donc si ce tome me donnera envie de poursuivre.
Contrairement à la plupart des blogueurs, je n'ai pas été entièrement conquise par le second roman d'Anna Hope, La salle de bal.
J'ai passé un assez long moment en compagnie d'un roman classique de la littérature sicilienne, Le bâtard de Palerme de Luigi Natoli. Un roman de cape et d'épée très agréable qui a en plus eu le mérite de calmer un peu ma crainte à l'idée de me lancer à l'assaut du Comte de Monte Cristo.
Après cela, j'avais envie d'une lecture plus facile, et La scène des souvenirs de Kate Morton a très bien rempli ce rôle, même si je pense que ce roman ne me laissera aucun souvenir.





Un abandon ce mois-ci : La mémoire des embruns de Karen Viggers. J'ai essayé un moment mais voyant que je ne m'intéressais ni à l'intrigue ni aux personnages, j'ai très vite capitulé.



Je viens juste de terminer un livre, et je pense commencer celui-ci :

En février, j'ai envie de lire : 




Et vous, qu'avez-vous lu ?

4 commentaires:

  1. Bonjour. J'avais dévoré " le chagrin des vivants ", j'attendrai la parution poche pour " La salle de bal ". Je vois pour février Les rois maudits, quelle fresque, dévorée il y a ... longtemps ! Belles lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai déjà lu la saga des Rois maudits quand j'étais ado, j'espère que cette relecture me plaira autant que la première fois.

      Supprimer
  2. A retenir donc L'embaumeur ! J'ai aimé la salle de bal. Ce n'est pas un coup de coeur mais j'ai trouvé le thème très intéressant.
    Les rois maudits, la lecture culte de mon adolescence. Je l'ai relu par la suite. Toujours aussi passionnant.

    Moi aussi j'ai l'intention de faire un bilan du mois de Janvier mais le temps passe et je n'ai pas encore eu le temps !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te conseille vraiment L'embaumeur.
      J'avais aussi beaucoup aimé Les rois maudits quand j'étais ado, j'espère l'aimer encore plus maintenant !

      Supprimer