jeudi 4 janvier 2018

Des livres à lire en 2018

Par Ariane

Malgré mon échec de l'année dernière, je réitère cette année avec ma petite liste (pas si petite que ça), des livres que j'espère lire. Si parmi ces titres vous êtes tenté par une lecture commune, cela m'aidera sans doute à sortir un livre de ma pile.

Anne Brontë - Agnes Grey
Jaume Cabre - Confiteor 
Emmanuel Carrère - Le royaume
Theodore Dreiser - Une tragédie américaine
Alexandre Dumas - Le comte de Monte-Cristo
Hans Fallada - Seul dans Berlin
Romain Gary - La promesse de l'aube
Elisabeth Gaskell - Mary Barton
Henri James - Le tour d'écrou 
Haruf Kent - Le chant des plaines 
Brigitte Kernel - Agatha Christie, le chapitre disparu
Pierre Lemaître - Au-revoir là-haut
Norman MacLean - Et au milieu coule une rivière
Philip Meyer - Le fils 
Hubert Mingarelli - La route de Beït Zera 
Luigi Natoli - Histoire des Beati Paoli
Anne Percin - Les singuliers
Laurent Seksik - L'exercice de la médecine
Zadie Smith - De la beauté 

Vous en avez lu certains ?

10 commentaires:

  1. Je n'en ai aucun dans ma PAL, pourtant conséquente .. j'en ai lu quelques uns, dont le Hubert Mingarelli, que je ne saurais trop te conseiller.

    RépondreSupprimer
  2. Je conseille Bronte et Lemaitre. Et j'ai Gary et Cabre dans ma PAL également.

    RépondreSupprimer
  3. Le comte de Monte Cristo... c'est la lecture qui a définitivement scellé mon destin de lectrice quand je l'ai lu à l'adolescence. Je viens de lire cette année Mary Barton, une vraie découverte ! J'ai adoré Les singuliers, vraiment et beaucoup aimé L'exercice de la médecine ainsi que Au revoir là-haut (je viens d'acheter la suite)... Agatha Christie, le chapitre disparu est très sympa aussi. Quant à L'histoire des Beati Paoli, il me reste le 3ème tome à lire (c'est à dire les 1000 dernières pages :-) ). C'est un beau programme que tu as là...
    Le Fils est toujours dans ma PAL et Confiteor fait partie des livres que j'aimerais lire... un jour.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le comte de Monte Cristo m'intimide, je tourne autour depuis des années.

      Supprimer
    2. C'est vrai ? C'est une lecture tellement addictive que j'ai du mal à l'imaginer. De l'aventure, de la vengeance, des péripéties incroyables... on ne s'ennuie pas une seconde :-)

      Supprimer
    3. Je sais ! Tout le monde me le dit ! Mais cette année c'est décidé, je le lis !

      Supprimer
  4. Coucou ! je me dis qu'on pourrait se refaire un ou 2 lectures communes en 2018 :-) Les Singuliers m'attend, et je relirai vraiment bien Le Comte de Monte Christo ! A partir de mars/Avril si ça te dit ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu es partante pour une lecture commune du Comte de Monte Christo alors c'est avec plaisir ! J'ai besoin d'une motivation pour enfin oser aborder ce classique qui m'intimide (à tort paraît-il). Plutôt vers mai/juin si ça te va ?

      Supprimer