jeudi 11 janvier 2018

Quels livres pour 2018 ?

Par Daphné

L'année dernière, pour la première fois, je m'étais fixée une liste de livres à découvrir tout au long de l'année. Comme j'ai presque réussi à tenir cette liste à jour, je réitère cette année !

Voici donc la liste au bout duquel j'espère arrivé en 2018 :

- Pourvu que la nuit s'achève, de Nadia Hashimi
Une gourmandise, de Muriel Barbery
Pur coton, de Anouk Markovits
- Le gang des rêves de Luca Di Fulvio
- Les enfants de Venise, de Luca Di Fulvio
- Cherchez la femme de Alice Ferney
- Et soudain la liberté, de Evelyne Pisier et Caroline Laurent
- Imaqa, de Flemming Jensen
- Underground Railroad, de Colson Whitehead
- L'enfant-mouche de Philippe Collet-Villard
- Le chagrin des vivants de Anna Hope
- La tresse, de Laetitia Colombani
- Une bouche sans personne, de Gilles Marchand
- les buveurs de lumière, de Jenni Fagan
- L'art de perdre, d'Alice Zeniter
- Sous la même étoile de Dorit Rabynian
- Le secret du mari de Liane Morarty

Connaissez vous certains de ces livres? quelqu'un serait-il tenté par une lecture commune?

8 commentaires:

  1. De très belles lectures en perspective - j'ai adoré le Colson Whitehead et les Buveurs de Lumière de Jenni Fagan, et beaucoup aimé Et soudain la liberté.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'espère que ces livres me plairont autant qu'à toi! j'ai hâte de les lire!
      Daphné

      Supprimer
  2. Je n'en ai aucun qui m'attend, tant pis !

    RépondreSupprimer
  3. J'ai beaucoup aimé Le chagrin des vivants et Cherchez la femme, un peu moins Underground Railroad. J'ai Sous la même étoile, Le gang des rêves et Et soudain, la liberté dans ma PAL, si tu veux on pourrait prévoir quelques lectures communes mais pas avant avril, mai, j'en ai déjà pas mal de prévues en début d'année. Je suis aussi très tentée par L'Art de perdre, L'enfant mouche et Les buveurs de lumière.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai déjà commencé le gang des rêves mais on peut se prévoir sous la même étoile et soudain la liberté, avec grand plaisir!
      Daphné

      Supprimer
  4. Je n'en ai pas lu beaucoup dans la liste mais j'ai beaucoup aimé Les buveurs de lumière, un peu moins Underground railroad. Et je viens de lire le second livre d'Anne Hope, La salle de bal, très réussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai beaucoup aimé "la salle de bal" aussi, c'est ce qui m'a donné envie de lire un autre livre d'Anna Hope.
      Daphné

      Supprimer