vendredi 26 décembre 2014

Joyeux Noël (avec un peu de retard) !

Par Ariane

Et voilà les fêtes de Noël sont terminées et nous avons quelques jours de repos avant de célébrer la nouvelle année. 

J'aime beaucoup Noël. Les lumières, la famille, les bons repas, la messe de minuit, les cadeaux,... C'est une période d'espoir et de partage. Une période de nostalgie et de tristesse aussi. Nostalgie de l'enfance et tristesse pour ceux qui ne sont plus là.

J'aime offrir des cadeaux à ceux que j'aime et j'aime aussi en recevoir. Et cette année encore le père Noël, qui me connaît bien, a déposé au pied de mon sapin de nombreux livres que j'ai hâte de lire. Des livres que j'avais repéré sur les blogs ou en librairie.





















Le plus dur maintenant est de décider par lequel commencer ! Mais le roman d'Harchi Kaoutar m'attire irrésistiblement.

6 commentaires:

  1. Joyeux Noël à toi aussi Ariane, ainsi qu'à tous les lecteurs! J'ai également trouvé des livres au pied de mon sapin et n'ai plus qu'une hâte: celui de les dévorer!

    Bon Noël à tous!

    Daphné.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Daphné. Je te souhaite aussi un bon Noël ainsi qu'à tes proches. Et bonnes lectures !

      Ariane

      Supprimer
  2. Tu en as de la chance d'avoir des livres en cadeau ! mon entourage a toujours estimé que j'en avais assez .. Très bonnes fêtes de fin d'année et bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut dire que comme les enfants nous avons gardé l'habitude de faire des listes que nous nous échangeons. Il y a plein d'avantages puisqu'on est sûr de faire plaisir et d'avoir des cadeaux qui nous plaisent, et qu'on évite également de se retrouver sans aucune idée. Du coup je fais de looooongues listes de livres (bon je rajoute 2 ou 3 autres choses quand même !). Bonnes fêtes également.
      Ariane

      Supprimer
  3. On ne m'offre pas de livres (OK, faut déjà voir ce qu'il y a à la maison...) Le mur invisible , j'ai prévu de le lire, En ce lieu enchanté, ça me dit aussi.
    Bonnes fêtes!

    RépondreSupprimer