lundi 2 février 2015

C'est lundi que lisez-vous ? (4)

Le lundi on retrouve le rendez-vous hebdomadaire organisé par Galleane. Il suffit de répondre à 3 questions :

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ? 

Ariane 

Qu'ai-je lu la semaine dernière ?



Une semaine avec des hauts et des bas. 
Trois belles lectures qui m'ont enchantée : Les filles de l'ouragan de Joyce Maynard, This is not a love song de Jean-Philippe Blondel et Avenue des géants de Marc Dugain. Trois romans à l'écriture très intéressante, aux univers prenants et aux personnages attachants (même pour celui de Marc Dugain !).
Une déception avec Karen et moi de Nathalie Skowronek. J'ai apprécié l'écriture, j'ai également aimé le cheminement personnel de l'auteur mais j'ai trouvé qu'elle cherchait trop à faire rentrer Karen Bkixen dans une certaine image qu'elle pouvait en avoir. 
Un abandon, le premier depuis bien longtemps, avec L'homme provisoire de Sebastian Barry. Je ne saurai dire pourquoi mais ce roman me tombait des mains, rien à faire je n'arrivai pas à me concentrer sur ma lecture, je lisais une dizaine de pages sans me souvenir de ce que j'avais lu. Je ne me suis pas forcée, il y a suffisamment de livres qui m'attirent. Peut-être retenterai-je le coup une autre fois. D'ailleurs j'avais emprunté à la médiathèque en même temps que celui-ci, un autre titre de l'auteur, j'espère que ça collera mieux.

Que lis-je en ce moment ?


J'ai commencé Le mur invisible de Marlen Haushofer. Un titre repéré sur le blog de Clara et reçu à Noël, pour l'instant je me plais beaucoup avec ce livre.
  
Que lirai-je ensuite ?


Ensuite je poursuivrai les aventures du shérif Walt Longmire avec le tome 3 de la série, L'indien blanc. Puis, dans le cadre du défi de Phildes lire sous la contrainte sur le thème de la météo, je lirai Le fils du dieu de l'Orage d'Arto Paasilinna un auteur que j'apprécie beaucoup mais que je n'ai pas lu depuis longtemps. Enfin, en lecture commune avec ma co-blogueuse Daphné je lirai En vieillissant les hommes pleurent de Jean-Luc Seigle.

Daphné

Qu'ai-je lu la semaine dernière ?


Quelles bonnes lectures cette semaine! tout d'abord, Terre des oublis, lu sur les conseils de ma co-blogueuse, Ariane : une magnifique lecture qui m'a véritablement emportée ailleurs. Puis, dans un style complètement différent et bien plus léger, Le caveau de famille, qui m'a beaucoup plu!

Que lis-je en ce moment ?
Le cœur des louves, un roman plein de mystère qui me tient en haleine. J'ai hâte de le finir et d'en connaître la fin!

Que lirai-je ensuite ?



Je lirai ensuite L'enfance politique de Noémi Lefebvre, livre reçu dans le cadre de l'opération Masse critique sur le site Babelio et En vieillissant les hommes pleurent de Jean-Luc Seigle, en lecture commune avec Ariane.

Et vous que lirez-vous cette semaine ?





11 commentaires: