lundi 9 février 2015

C'est lundi que lisez-vous ? (5)

Le lundi on retrouve le rendez-vous hebdomadaire organisé par Galleane. Il suffit de répondre à 3 questions :

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ? 

Ariane 

Qu'ai-je lu la semaine dernière ?

Encore une excellente semaine de lecture. Tout d'abord un énorme coup de coeur pour le très beau livre de Marlen Haushofer, Le mur invisible. J'ai été totalement conquise par l'écriture de l'auteur, le thème du livre, les personnages... Un moment inoubliable.
J'ai poursuivi ma lecture des aventures du shérif Walt Longmire de Craig Johnson avec le troisième tome de la série L'indien blanc. J'ai été un peu moins emballée que par les deux précédents.
Ensuite j'ai relu Arto Paasilinna que je n'avais pas lu depuis longtemps. Le fils du dieu de l'orage est un roman très drôle que j'ai lu dans le cadre du défi Lire sous la contrainte de Phildes sur le thème de la météo.
Et pour finir, j'ai lu en lecture commune avec Daphné ma co-blogueuse En vieillissant les hommes pleurent de Jean-Luc Seigle. Ce roman m'a beaucoup touchée, je remercie Daphné de l'avoir choisi !

que lis-je en ce moment ?
Après avoir lu le très joli Parle-leur de batailles, de rois et d'éléphants de Mathias Enard, j'avais envie de découvrir un peu plus l'auteur. J'ai choisi Rue des voleurs un peu par hasard parce qu'il rentre dans le cadre du challenge Petit bac !

Que lirai-je ensuite ?


Ayant envie d'avancer un peu dans mon challenge Petit bac je vais poursuivre avec des romans que j'avais sélectionnés pour ma 1ère ligne : Nagasaki de Eric Faye, Le testament caché de Sebastian Barry et Tours et détours de la vilaine fille de Mario Vargas Llosa.

Daphné 

Qu'ai-je lu la semaine dernière ?


                  


J'ai commencé la semaine avec "Le cœur des louves"de Stéphane Servant qui a été pour moi un véritable coup de  cœur. J'ai lu ensuite "L'enfance politique" de Noémi Lefebvre, un livre qui m'a laissé une impression très étrange .  Pour finir, j'ai lu "En vieillissant les hommes pleurent"de Jean-Luc Seigle, dans le cadre d'une lecture commune avec Ariane , ma co-blogueuse.


que lis-je en ce moment ?






Que lirai-je ensuite ?






                                                                                         


Adolescente, j'avais lu un livre de Jeanne Benameur, dont je garde un bon souvenir. J'espère que j'aurai autant de plaisir à lire "Les insurrections singulières". Quand à "L’œuf de dragon", c'est pour moi un petit retour vers la saga "Le trône de fer" que j'ai commencé puis abandonné depuis quelques temps. 

13 commentaires:

  1. je ne connais aucune de tes lectures :) je te souhaite de très belles lectures pour cette nouvelle semaine qui commence

    RépondreSupprimer
  2. Parmi vos lectures, je ne connais que "Nagasaki" que j'ai lu il y a un moment deja. Bonne semaine livresque.

    RépondreSupprimer
  3. Je te souhaite une très belle semaine !

    RépondreSupprimer
  4. Je ne connais pas tes lectures mais je te souhaite une bonne semaine avec elles. :)

    RépondreSupprimer
  5. Je te souhaite une très belle semaine de lectures ! :)

    RépondreSupprimer
  6. Je te souhaite une belle semaine de lecture.

    RépondreSupprimer
  7. Quelle belle liste de lecture !

    J'ai lu Parle-leur de batailles, de rois et d'éléphants l'an dernier de Mattahias Enard, à la suite de cette lecture tout le monde me conseillait de lire Rue des voleurs, t'as t il plus ?
    Rosa Candida est dans ma PAL, il faut que je m'organise pour l'en sortir vite… j'ai encore lu une jolie chronique à son sujet cette semaine.

    Et pour finir, En vieillissant les hommes pleurent me tente depuis longtemps, j'ai donc hâte de lire vos avis à toutes les deux.

    Avec de si jolis compagnons, vous ne pouvez que passer une excellente semaine :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis bien d'accord !
      Nous publierons notre avis sur En vieillissant les hommes pleurent dans la semaine. J'ai vraiment beaucoup aimé cette lecture;
      Ariane

      Supprimer
  8. J'ai fini "Rosa Candida" hier! je publierai également mon avis cette semaine! Et j'ai aussi beaucoup aimé "En vieillissant les hommes pleurent".
    Daphné

    RépondreSupprimer