samedi 2 juillet 2022

Bilan de juin (Ariane)

Par Ariane

Je poursuis mes lectures de la sélection des 68 premières fois avec de très belles lectures : Blizzard de Marie Vingtras et Le parfum des Cendres de Marie Mangez.


Je n'ai jamais aimé les bandes dessinées et je n'ai jamais eu vraiment envie d'en lire. Mais j'imagine que je traverse une phase parce que j'en dévore en ce moment ! J'ai notamment découvert avec plaisir les adaptations de romans dont La nuit des temps de René Barjavel par Christien de Metter, un roman que j'avais beaucoup aimé, Les étoiles s’éteignent à l'aube de Richard Wagamese par Vincent Turhan et Le bal des folles de Victoria Mas par Véro Cazot, deux romans qui figurent depuis longtemps dans ma liste à lire.  
 


Autre préjugé vaincu ce mois-ci : la littérature japonaise. là encore, je n'avais jamais été vraiment attirée mais j'ai découvert avec bonheur Le poids des secrets, la pentalogie d'Aki Shimazaki.


En ce moment je lis 






6 commentaires:

  1. Blizzard et Le poids des secrets, oh oui belles lectures!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai aussi découvert "Le poids des secrets" cette année, et j'ai été conquise ! Du coup je compte bien poursuivre avec une des autres pentalogies de l'autrice. Et la lecture de "Blizzard" 'est prévue.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai aussi prévu de lire les autres livres de l'autrice, comme quoi il faut vaincre ses préjugés !

      Supprimer
  3. J'ai adoré le poids des secrets et je continue avec sa deuxième pentalogie qui est passionnante...

    RépondreSupprimer