samedi 13 juin 2015

Ma soeur est une sorcière - Diana Wynne Jones

Par Ariane

Il aurait été dommage de ne présenter aucun titre jeunesse pour le mois anglais. J'ai donc choisi de vous parler de ce livre que j'ai lu vers 10 ans.
Auteur : Diana Wynne Jones
Titre : Ma soeur est une sorcière
Langue : anglais
Traducteur : Florence Seyvos
Editeur : Gallimard jeunesse
Date de parution : 1977

Présentation de l'éditeur :
Rescapés du naufrage où leurs parents ont péri, Chat et sa sœur Gwendoline sont recueillis par le puissant mage Chrestomanci. Dans l’imposant et mystérieux château où ils vivent désormais, les deux orphelins vont connaître d’extraordinaires aventures. Car Gwendoline pense être douée, elle aussi, de pouvoirs surnaturels…
Avec la complicité de son frère, elle va laisser libre cours à son imagination et provoquer une série d’événements étranges et inquiétants…

Drôles, d'une richesse et d'une qualité rares, les livres de Diana Wynne-Jones, subtil mélange d'humour et de magie, sont un véritable enchantement. Incontournables pour les nombreux amateurs du genre.
Un monde fantastique et poétique où abondent sortilèges et rebondissements. 


Mon avis :
Un roman jeunesse bien écrit, une intrigue intelligente, des personnages intéressants, tous les ingrédients sont réunis pour un bon moment de lecture.
J'ai découvert ce livre quand j'avais une dizaine d'années. Je me souviens encore de la table des nouveautés à la bibliothèque et de cette couverture intrigante. Quel coup de cœur ! Je l'ai lu trois ou quatre fois jusqu'à ce que je m'estime "trop grande pour ça"! 
J'avais aimé cette histoire étrange et les personnages. Aussi bien l'attachant Chat que l'odieuse Gwendoline, et bien sûr le charismatique et mystérieux Chrestomanci.
J'avais été totalement séduite par cet univers fantastique, poétique et mystérieux. D'ailleurs la couverture du livre est particulièrement fidèle à l'esprit du roman. 
C'est un roman que j'ai hâte de partager avec mes filles lorsqu'elles seront plus grandes.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire