mercredi 11 août 2021

Mercredi, c'est le jour des petits - C'est pour qui ? - Matthieu Maudet et Mickaël Escoffier

 Par Daphné








Auteur : Matthieu Maudet

Illustrateur : Mickaël Escoffier

Titre : C'est pour qui ?

Editeur : L'école des loisirs

Résumé :

Si tu ne manges pas ta soupe, prévient Maman, c'est le loup qui te mangera ! Mais si le loup n'aime pas les enfants ? Qui le mangera, lui ? Pour les tout-petits.

Mon avis :

Voici un album, trouvé récemment dans la bibliothèque de mes nièces, qui m'a fait craquer!

Un petit garçon qui ne veut pas manger sa soupe, un loup qui ne veut pas manger le petit garçon et un ogre qui ne veut pas manger le loup! Mais comment la maman va t-elle s'en sortir au milieu de tout cela ?

Cet album en randonnée est plein d'humour. Les mimiques des personnages sont irrésistibles, le texte drôle et rythmé, la chute particulièrement réussie. Tout est réuni pour passer un excellent moment à lire ce livre à son tout-petit qui ne manquera pas de saisir le comique de la situation. 

Mes filles sont trop grandes pour cet album, mon fils est trop petit mais mes nièces ont pile l'âge qu'il faut alors je le leur ai lu plusieurs fois avec grand plaisir!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire