mercredi 22 juillet 2015

Mercredi, c'est le jour des petits : Le pépé de mon pépé - Noé Carlain et Ronan Badel

Par Ariane


Auteur : Noé Carlain
Illustrateur : Ronan Badel
Titre : Le pépé de mon pépé
Editeur : L'élan vert
Date de parution : mars 2010


Présentation de l'éditeur :
— Dis, pépé, toi aussi tu as eu un pépé ?
— Bien sûr. Mon pépé était le plus fort du monde.
Il soulevait les charrettes pendant que d’autres
réparaient les roues.
— Et le pépé de ton pépé ?…

Un grand-père farceur et son petit-fils
remontent le temps au travers d’une galerie
de portraits hauts en couleur : homme-canon,
terrible pirate, chasseur de mammouth…

Mon avis :
Attention pépite !
Un petit garçon demande à son pépé si il a eu un pépé. Le pépé se lance alors dans l'histoire de son pépé, puis du pépé de son pépé, puis du pépé du pépé de son pépé et ainsi de suite. Tous ces pépés ont connu un destin rocambolesque. L'on peut ainsi aborder avec l'enfant l'histoire puisque l'on remonte le temps avec ces pépés.
Mais ce livre est avant tout plein d'humour aussi bien dans le texte que dans les illustrations. Au sujet des illustrations se n'est pas le style que je préfère mais elles s'accordent à merveille avec le texte.
Il existe apparemment un autre titre intitulé La mémé de ma mémé que je pense découvrir également.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire