mercredi 27 avril 2016

Mercredi, c'est le jour des petits : Maman m'a dit que son amie Yvette était vraiment chouette - Alain Le Saux

Par Ariane

Auteur : Alain Le Saux
Titre : Maman m'a dit que son amie Yvette était vraiment chouette
Editeur : rivages
Date de parution : 1996

 Un homme cultivé

 casser les pieds                                                  prendre un bain de soleil

Mon avis : 
Le français est une langue riche et parfois très imagée. Ce livre permet d'aborder avec les enfants les notions de sens propre et figuré à travers des expressions de la vie courante. Alain Le Saux illustre ces expressions bien connues en les prenant au pied de la lettre.
Les illustrations mettent en avant le côté parfois absurde de ces expressions et cela permet d'enrichir à la fois le vocabulaire des enfants mais également leur imaginaire. 


 Faire du lèche-vitrine
Nos avis sont assez partagés sur ce livre. Ma grande ne s'y intéresse pas du tout et ma petite l'adore. Moi, j'adore le principe, mais je n'aime pas vraiment le style des illustrations. 




                                     Etre à poil                                                             

1 commentaire:

  1. c est debile je voulais chercher des truc pour ma soeur mais c est cobsssssss

    RépondreSupprimer