samedi 30 novembre 2019

Bilan de novembre (Ariane)

Par Ariane

Voici déjà le moment de faire le bilan de mes lectures du mois, il faut dire que novembre a été un bon cru, avec plusieurs excellentes lectures.
La maison du marais de Florence Warden fut ma première lecture du mois et la moins enthousiasmante. Pas désagréable mais beaucoup trop conventionnel.
Dans le même genre, Sarah Watters signe avec L'indésirable un roman qui n'est pas sans rappeler Rebecca ou Jane Eyre.
J'ai enfin pu lire Le braconnier du lac perdu, le dernier volume de la trilogie écossaise de Peter May. Pas mal mais nettement moins bien que les deux autres.
Enorme découverte avec Le désert des tartares de Dino Buzzati. Exceptionnel !
J'ai également lu trois romans de la dernière rentrée littéraire.
Claire Berest nous parle de Frida Kahlo et Diego Rivera dans Rien n'est noir tandis que dans L'âge de la lumière Whitney Scharer s'est intéressée à Lee Miller et Man Ray. J'ai préféré le premier au second.
Grand coup de cœur pour Cent millions d'années et un jour de Jean-Baptiste Andrea. Une pépite !
 



En ce moment je lis



En général j'ai peu de temps pour lire en décembre, trop accaparée par la préparation des fêtes et trop heureuse de passer du temps avec mes enfants et mes proches. Néanmoins, j'ai une bonne petite pile à lire sur ma table de chevet. Si j'en lis la moitié ce sera déjà bien !









Et vous, qu'avez-vous lu ?

1 commentaire:

  1. C'est amusant, moi j'ai nettement préféré L'âge de la lumière à Rien n'est noir (que je suis apparemment la seule à ne pas aimer...)...
    Jolie pile de décembre, Défaite des maîtres et possesseurs ainsi que Tous, sauf moi sont à mes yeux de très grands romans. Belles lectures à toi !

    RépondreSupprimer