mercredi 12 février 2020

Mercredi, c'est le jour des petits - Fées de légende - Christine Pompei et Anja Klauss

Par Daphné


















Résumé :

Dix fées du monde se sont réunies pour nous faire partager leurs histoires incroyables ! Découvrez leurs secrets, et vivez avec elles des aventures pleines de surprises... Pour plonger au cœur des légendes russe, française, allemande, vietnamienne, chinoise et plein d'autres encore, ce recueil propose une sélection des plus beaux contes de fées du monde, illustrés avec talent et poésie par Anja Klauss.




Mon avis :

Ma fille de huit ans a un gros faible pour les personnages merveilleux et aime beaucoup les histoires de fées, de sorcières, de magie. L'autre jour, à la médiathèque, elle s'est donné comme objectif de ressortir avec tous les livres sur les fées qu'elle pourrait trouver ! Entre autres, nous avons donc dénicher celui-ci. 

Ce livre regroupe plusieurs légende mettant des fées en scène, venus de plusieurs pays. On y retrouve les très connues Mélusine, la Dame du lac, Babouchka, Dame Holle... Beaucoup nous étaient familières mais nous avons  aussi découvert des fées que nous ne connaissions pas Zhinu la fée chinoise, La Vila, la fée slave... En tout, sont réunies ici dix fées de dix pays différents.

Les contes sont assez brefs, (deux pages environ) et ont des textes simples mais bien écrits. Ils sont très joliment illustrés et mes filles et moi avons passés de bons moments à les découvrir un par un et parfois à s'amuser d'une ressemblance que nous trouvions avec un autre conte de notre connaissance. Mes filles étaient tout heureuse de retrouver Mélusine, qui les fascine toujours autant. Nous avons toutes les trois beaucoup apprécié ce tour du monde des fées.




4 commentaires:

  1. Les illustrations sotn très attractives !

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi, je trouve les illustrations très belles !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elles sont belles n'est ce pas ? Nous venons d'emprunter un livre de la même collection mais sur les sorcières et les illustrations sont toutes aussi attirantes.
      Daphné

      Supprimer