mercredi 3 juin 2020

Mercredi, c'est le jour des petits : Qu'est-ce que tu mâchouilles - Coralie Saudo et Hervé Le Goff

Par Ariane

Auteur : Hervé Le Goff
Illustratrice : Coralie Saudo
Titre : Qu'est-ce que tu mâchouilles ?
Editeur : L'élan vert

Mon avis :
Ce petit album coloré nous raconte l'histoire de Timini, un petit kangourou très attaché à sa tétine, mais qui va devoir lui dire adieu et apprendre à s'endormir d'une autre façon. Mon fils et moi avons bien aimé cette petite histoire racontée avec humour et ses illustrations joyeuses.
Je n'ai pas choisi cet album par hasard, j'avais en tête d'aider mon fils à comprendre qu'il serait temps pour lui aussi de s'endormir sans tétine. L'effet n'a pas été immédiat, mais peut-être que l'idée va faire son chemin ! 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire