samedi 2 octobre 2021

Bilan de septembre (Ariane)

Par Ariane

L'été indien aura été de courte durée... La pluie, le vent et le froid sont déjà de retour. Je vais peut-être pouvoir en profiter pour lire un peu plus ! 

Cinq livres lus seulement ce mois-ci. Mais quel bonheur de retrouver Cécile Coulon, Guillaume Sire et Luca Di Fulvio ! 

Les contreforts, dernier roman de Guillaume Sire est aux antipodes de son précédent, mais tout aussi magnifique et éblouissant.

Cécile Coulon m'a prise par surprise avec Seule en sa demeure, un roman aux accents gothiques.

Luca di Fulvio en revanche ne sort pas de ses habitudes et  avec Mamma Roma j'ai eu l'impression de lire le même roman que la dernière fois, et que la fois d'avant, et que celle d'avant encore...


J'ai également découvert de nouveaux auteurs. 

Que sur toi se lamente le Tigre d'Emilienne Malfatto est un roman court mais extrêmement puissant. 

Je suis un peu plus dubitative pour le roman de Camille Zabka, Ne crains pas l'ombre ni les chiens errants


En ce moment je lis 

 


Comme d'habitude mon programme de lecture n'est pas fixé. Beaucoup de livres attendent dans ma PAL et la semaine prochaine les nouveautés de la rentrée littéraire débarqueront à la médiathèque et ma liste d'envies est longue ! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire