samedi 2 avril 2022

Bilan de mars (Ariane)

Par Ariane

Un nouveau mois commence et c'est l'heure du traditionnel bilan mensuel. un mois bien chargé en lectures, mais malheureusement c'est toujours le calme plat du côté des billets de lecture... J'ai beau faire, j'ai beaucoup de mal à trouver le temps et l'envie pour m'installer devant mon ordinateur et écrire. Et quand j'y arrive, rien ne vient ! Bref le retard s'accumule avec plus d'une quarantaine de livres à chroniquer en attente. 

J'ai commencé les lectures pour les 68 premières fois avec trois titres : La fille que ma mère imaginait d'Isabelle Boissard, Décomposée de Clémentine Beauvais et Saint Jacques de Bénédicte Belpois. 

Après mon coup de cœur pour son premier roman, j'étais très heureuse de découvrir Le temps des grêlons, le nouveau roman d'Olivier Mak-Bouchard. Des retrouvailles également avec Rick Bass et son recueil de nouvelles, La rivière en hiver. Une première rencontre avec une nouvelle maison d'édition pour Les choses que nous avons vues de Hanna Bervoets.

J'ai poursuivi la série des aventures de Bernie Gunther de Philipp Kerr, avec le 4ème tome, La mort, entre autres. Grâce au rendez-vous de lecteurs organisé par ma librairie préférée, j'ai découvert un curieux petit roman, La panne de Friedrich Dürrenmatt, conseillé par un autre lecteur. 

C'est une également une autre habituée de la librairie qui m'a conseillé Tananarive de Marc Eacersall. Et exceptionnellement, je n'ai pas lu une, mais deux bandes dessinées ! J'avais emprunté Jours de sable de Aimée de Jongh pour mon compagnon, mais j'ai été attirée par la couverture.








En ce moment, j'ai la grande joie de lire un auteur chouchou


Mon programme de lectures pour avril commence à se charger avec les derniers livres reçus pour les 68 premières fois, mes derniers emprunts à la médiathèque et les livres de ma PAL qui me font de l’œil en ce moment. Et j'espère réussir à écrire !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire