mercredi 13 mai 2015

Mercredi, c'est le jour des petits - Avec mon doigt...de-ci, de là - Stella Baggott

Par Daphné















titre : avec mon doigt...de-ci de là
illustrateur : stella Baggott
éditeur : Usborne
date de parution : 2014

Résumé de l'éditeur:

Les bébés aimeront beaucoup regarder les images vivement colorées, soulever les rabats et découvrir les matières de ce charmant livre

Mon avis:

Pour une fois, je choisis de présenter un livre n'appartenant pas à ma fille de trois ans mais à ma petite dernière (16 mois). Elle ne s’intéresse pas encore beaucoup aux livres mis à part lorsqu'il s'agit de vider intégralement ma bibliothèque! Or, ce livre là l'a conquise et elle accepte de le regarder avec moi en entier (ou presque!).

C'est un joli livre  entièrement tactile et très coloré. Les tout-petits prennent plaisir à suivre du bout des doigts les différentes textures et à soulever les petits volets. Chaque double pages nous présente une scène différente: neige, pluie, fleurs, mer, feux d'artifice...Pas de texte mais suffisamment de détails pour inventer plein d'histoires ou simplement décrire chaque image.

De plus, il a l'avantage d'être assez solide pour résister aux gestes un peu brusques de ma fille!

Les doigts de ma toute petite aiment particulièrement s'attarder sur la page des fleurs et c'est, pour l'instant, l'un des seuls livres qui parvienne à capter son attention plus d'une minute!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire