mercredi 13 mai 2015

Mercredi c'est le jour des petits : Le vieux tigre et le petit renard - Véronique Massenot et Peggy Nille

Par Ariane

titre : Le vieux tigre et le petit renard
auteur: Véronique Massenot
illustrateur : Peggy Nille
éditeur : l'élan vert
nombre de pages : 32p
date de parution : avril 2015

Présentation de l'éditeur : 
Sur une colline de Chine, un vieux tigre s’apprête à croquer un petit renard.
Mais, d’un ton supérieur, le renard déclare au chasseur :
— Attention à toi, cher ami, ici, je suis le roi.
Si tu ne me crois pas, suis-moi. Tu verras !
Le tigre, surpris, emboîte le pas à ce renard bavard.


Mon avis :
Sophia a choisi ce livre dans les rayons de la librairie. Excellente pioche ! Le vieux tigre veut manger le renard, mais celui-ci, malin se présente comme le nouveau roi de la forêt. Pour prouver ses dires, il demande au tigre de le suivre dans la forêt, ils croisent alors une biche et son faon, de jeunes pandas et un groupe de singes qui s'enfuient à la vue du fauve suivant le petit renard. Le vieux tigre n'est pas dupe mais s'amuse de l'audace du petit renard et lui laisse la vie sauve car la "forêt serait bien triste sans son roi couleur de feu, plein de malice et courageux !".
Les dessins sont particulièrement charmants et colorés.
Joli choix ma fille ! 

L'avis de Sophia, 4 ans :
Je le trouve joli, surtout le renard et aussi la biche et son bébé. Le tigre veut manger le renard, mais en fait il est pas trop méchant alors il le mange pas.

Lu dans le cadre du challenge petit bac catégorie animal

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire