mercredi 25 novembre 2015

Mercredi, c'est le jour des petits - L'amoureux - Rebecca Dautremer

Par Daphné















Auteur : Rebecca Dautrmer
 Titre : L'amoureux
Éditeur : Gautier Languereau

Résumé:

Ernest n'arrête pas d'embêter Salomé. 
Il lui tire les cheveux, 
fait tomber ses lunettes exprès... 
La maman de Salomé dit que, peut-être, 
Ernest est amoureux d'elle. 

Mais ça veut dire quoi, amoureux ? 

Sur ce sujet, tous les copains 
de Salomé sont bien renseignés 
et chacun a son mot à dire :
amoureux, c'est... 





Mon avis:


J'aime beaucoup les livres de Rebecca Dautremer avec leurs magnifiques illustrations et leurs textes plein de charme et de poésie! "L'amoureux" ne fait pas exception à la règle: encore un bel album!

Si Ernest passe son temps à embêter Salomé, peut être bien est ce parce qu'il est amoureux d'elle...mais c'est quoi être amoureux? tous les amis de salomé sont bien renseignés sur la question! Est ce que l'amour n'existe que dans les histoires? Qu'est  que le "coude foudre"? N'y a t-il que les grands qui tombent amoureux? Et d’ailleurs, tomberamoureux, est ce que ça fait mal? 

Encore un bel album où se mêlent jeux de mots et poésie. Qu'il est beau, l'amour vu par les petits!

C'est à ma fille que je laisse le mot de la fin : "Moi, je crois qu'être amoureux, c'est quand on aime quelqu'un très très fort!"


Extrait:

"Salomé était souvent tombée de vélo, mais à Moureu, jamais !"




2 commentaires:

  1. elle est mignonne ta fille:) Ce livre connaît aussi un vif succès à la maison!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai trouvé cette remarque mignonne aussi! Chez nous aussi, ce livre a eu beaucoup de succès! Les livres de cette auteur nous plaisent d'ailleurs toujours!
    Daphné

    RépondreSupprimer