mardi 15 décembre 2015

Une disparition inquiétante - Dror Mishani

Par Ariane

Auteur : Dror Mishani
Titre : Une disparition inquiétante

Genre : roman policier

Langue d’origine : israélien

Traducteur : Laurence Sendrowicz

Editeur : Points

Nombre de pages : 380p

Date de parution : mars 2015

Présentation de l’éditeur : 
Un adolescent ne disparaît pas comme ça. Il fugue quelques heures, un jour, deux tout au plus, puis réapparaît. Avraham Avraham, commandant de police de la banlieue de Tel-Aviv, le sait. Les crimes spectaculaires, c'est bon pour la série New York Police District. Pourtant Ofer Sharabi, seize ans, ne rentre pas. Ni le lendemain, ni le jour d'après. Et si Avraham s'était trompé depuis le début ?

Mon avis :
Disons le franchement je n’ai vraiment pas été emballée par ce roman.

Son principal défaut tient à son rythme très, très mou. Aussi mou que l’inspecteur qui dirige l’enquête. Pourtant, choisir comme héros un flic qui n’est ni torturé par ses démons, ni alcoolique, mais un simple flic qui fait son boulot cela change un peu. Mais malheureusement le résultat est un homme totalement inintéressant. Et un policier incompétent qui plus est. J’ai également trouvé les personnages secondaires peu fouillés et plutôt inintéressants.

J’espérais également un certain dépaysement, puisque le roman se déroule en Israël mais ça n’a pas vraiment été le cas. L’histoire aurait pu se dérouler en Angleterre, en France ou n’importe où ailleurs.

Il s’agit du premier tome d’une série mais je n’irai pas plus loin. 

Lu dans le cadre du challenge Tour du monde pour Israël

D'autres avis chez Micmelo, Eva, Brize,

2 commentaires:

  1. Pas de quoi noter .. En polars israéliens, je n'ai lu que celui de Batya Gour, il y a pas mal d'années.

    RépondreSupprimer