samedi 29 avril 2017

Bilan d'avril (Ariane)

Le printemps est là, les jours rallongent et je profite du soleil et du jardin. Un petit mois encore une fois, mais j'ai bien l'impression que ce sera mon rythme pour quelques temps encore.
J'ai passé mon mois d'avril en compagnie d'auteurs déjà lus et appréciés. J'ai pris plaisir à tous les retrouver et je me suis sentie à l'aise dans ces romans.
Avec Le monde à l'endroit de Ron Rash, j'ai désormais lu tous les romans de l'auteur actuellement parus en français. Ce n'est pas mon favori, mais j'ai beaucoup aimé retrouver ce qui me plaît tant chez cet auteur.
Après mon coup de cœur pour son dernier roman, j'avais très envie de lire un autre titre de Jean-Michel Guenassia. Trompe-la-mort est un roman plutôt agréable mais qui était loin d'être un coup de cœur.
Quel bonheur de retrouver la plume de Duong Thu Huong, toujours aussi sensible et délicate. J'ai beaucoup aimé cet Itinéraire d'enfance, une jolie promenade en compagnie d'une gamine attachante, même si le récit n'a pas la portée d'autres romans de l'auteur.
J'ai été assez déconcertée par Cousine K, un court roman de Yasmina Khadra, quelle force dans ce roman qui s'est gravé dans mon esprit. 
J'ai enfin lu La mort du roi Tsongor, sans doute le plus célèbre roman de Laurent Gaudé. J'y ai retrouvé tout ce qui me séduit chez cet auteur, une superbe lecture. 
Et une fois n'est pas coutume j'ai lu un essai : Tant qu'il y aura des livres de Laurence Santoninos. Comment aurai-je pu résister quand je l'ai repéré sur les rayonnages de la bibliothèque ?



En ce moment je lis La tristesse des anges de Jon Kalman Stefansson.




Le programme est bien chargé pour ce mois de mai entre les réservations arrivées en bibliothèque, la préparation du mois anglais et des lectures communes. Etant donné mon rythme de lecture actuel, j'espère en lire au moins la moitié

Pour le mois anglais :




Mais aussi




Et vous qu'avez-vous lu en avril ?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire