mercredi 12 avril 2017

Mercredi, c'est le jour des petits - quand tu étais dans mon ventre - Monica Calaf et Mikel Fuentes

Par Daphné
















titre : quand tu étais dans mon ventre
auteur : Monica Calaf
Illustrateur : Mikel Fuentes
Editions : Editions Le Hêtre

Résumé :

Une maman raconte à son enfant une histoire, la leur, celle de sa grossesse, l'aventure qu'ils ont vécue ensemble lorsqu'il était dans son ventre...

Mon avis :

Voici un très joli livre pour raconter à l'enfant l'attente de sa venue au monde, la manière dont il s'est formé, ce que ressentait sa maman...

Une maman s'adresse à son enfant et lui parle des mois au cours duquel il vivait à l'abri de son ventre. Le papa n'est pas oublié et apparaît fréquemment, embrassant le ventre de la mère ou assistant à l'échographie, ému devant l'image de son enfant à naître.

 Le texte est clair, bien expliqué et les illustrations, toutes en rondeur et joliment colorées fourmillent de détails. Ce livre est une très bonne manière de parler à son enfant de la grossesse et des sentiments qu'ont provoqué son attente. Mes filles l'aiment beaucoup et s'identifient très bien à l'enfant de l'histoire.


Extrait :

"J'aimais te parler, te chanter des chansons. Et remarquer tes mouvements à l'intérieur de mon ventre."






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire