mercredi 18 septembre 2019

Mercredi, c'est le jour des petits - Les sorcières - Jacqui et Colin Hawkins

Par Daphné















Auteur :  Jacqui et Colin Hawkins
Titre : Les sorcières
Editeur : Folio Cadet Rouge

Résumé de l'éditeur :

Partir à la découverte de sorcières : leurs chouchous, leurs habitudes, leurs secrets, leurs fêtes et enfin leurs charmes. Découvrir comment elles volent, où elles habitent, comment elles soignent les fièvres, les plantes qu'elles font pousser dans leurs potagers, ce qui les réjouit et ce qui les exaspère... C'est ce que vous réserve le plus drôle des guides : tout savoir sur les sorcières et même comment en devenir une !

Mon avis :

Enfant, j'adorais ce livre! J'aimais traquer chaque détail dans les illustrations ou le texte, me permettant de déterminer si ma grand-mère était ou non une sorcière! C'est en effet le grand sous-entendu de ce livre : votre grand-mère est-elle une sorcière ? Attention, si vous l'avez déjà vu porter de longues robes noires, danser avec ses copines dans le jardin à minuit ou guérir les fièvres ou les mauvaises humeurs, il y a de fortes chances pour qu'elle en soit une! Et vous voilà à présent plongé dans le monde des chouchous, des chapeaux de nuit lumineux et des sorcières-parties! 

Voici donc un livre plein d'humour et de fantaisie sur la découverte des sorcières. Présenté un peu à la manière d’une enquête, il permettra aux petits lecteurs de débusquer les sorcières autour de lui! A la lecture des premières pages de ce livre, ma fille de cinq ans et demi a froncé les sourcils, se demandant manifestement ce qu'il me prenait de lui lire un livre pareil! Au bout de quelques pages, elle s'est prise au jeu et nus avons passé hier un bon moment à tout découvrir sur les sorcières!


2 commentaires:

  1. Je ne l'ai aps lu enfant mais j'adore la thématique des sorcières :-)

    RépondreSupprimer