samedi 2 mai 2020

Bilan d'avril (Ariane)

Par Ariane

Avril est terminé, c'est le moment de faire le bilan de mes lectures. Malgré le temps passé à la maison, je n'ai lu que 6 livres mais parmi ceux-ci plusieurs très belles lectures.
Tout d'abord j'ai suivi Jack London sur les mers du sud avec La croisière du Snark.
J'ai retrouvé un autre auteur chouchou, Bill Bryson qui dans Une histoire du monde sans sortir de chez moi, au titre particulièrement d'actualité, m'a de nouveau appris beaucoup de choses.
Anaïs Llobet m'avait offert un grand moment de lecture avec son second roman, j'ai adoré découvrir le premier, Les mains lâchées.
Autre excellent premier roman, Rédemption, roman noir de Vanessa Ronan méritait le détour. 
Encore un premier roman, Soeur d'Abel Quentin.
Pour finir, Margaret Atwood s'intéresse à un fait divers du 19ème siècle dans Captive.


En ce moment je lis 


Pas de prévision de lecture, je vais piocher dans ma PAL, en attendant de, peut-être, retrouver bientôt la bibliothèque.

Et vous, avez-vous profité de votre confinement pour lire ? 

6 commentaires:

  1. Un beau bilan (ce n'est pas la quantité qui compte...), dont je n'ai lu aucun des titres. J'ai l'intention d'entamer cette année ma découverte de Jack London avec Martin Eden, qui ne sera sans doute que le premier d'une longue série (je suis sûre d'être emballée !). Le confinement est l'occasion de vider un peu ma PAL, mais elle est si haute que je désespère de m'en apercevoir, malgré les nombreuses lectures que permet le confinement (mais bon, si on pouvait sortir, je l'aurais alimentée encore davantage !!).
    Je te souhaite un bon mois de mai..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Martin London est un chef d’œuvre ! Bonne découverte !
      Bon mois de mai à toi.

      Supprimer
  2. J'ai un peu près le même bilan que toi ( 5 livres :-( J'aime beaucoup Atwood, London et Bryson! J'espère que tu feras d'aussi belle lecture le mois prochain :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme le dit Ingannmic la qualité compte plus que la quantité ! London et Brsyon des auteurs chouchous pour moi. Atwood... moins.

      Supprimer
  3. monpetitchapitre4 mai 2020 à 13:42

    Comme toi, j'ai pioché dans ma PAL, ce qui n'est pas plus mal. J'ai fait de belles découvertes.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Ariane, depuis le début du confinement, je suis contente, je lis beaucoup. Je termine la trilogie de Dolores Redondo que j'aurais mis beaucoup plus de temps à lire en temps "normal". Bonne journée.

    RépondreSupprimer