mercredi 21 juillet 2021

Mercredi, c'est le jour des petits - Mon chat le plus bête du monde - Gilles Bachelet

 Par Daphné









Auteur  : Gilles Bachelet

Titre Mon chat le plus bête du monde
Editeur :Seuil Jeunesse

Résumé :

Comme beaucoup de chats, mon chat passe son temps à dormir ou manger ou dormir. Il piétine mon travail et fait ses besoins à côté de sa litière.
Ce qui est étrange, c'est qu'il ne retombe jamais sur ses pattes et craint les souris. C'est vraiment mon chat le plus bête du monde ! À moins que ce ne soit pas un chat ?
Un album très coloré qui met en scène les tribulations d'un chat vraiment pas comme les autres. Pour montrer qu'un chat « ça trompe énormément ».

Mon avis :

Ma fille de sept ans continue sa découverte des albums de Gilles Bachelet. Et elle aime toujours autant!

Ici, nous est conté l'histoire d'un chat, un gros (c'est el moins qu'on puisse dire!) chat gris qui agit un peu bizarrement. S'il semble agir tout à fait normalement pour un chat, il paraît souvent un peu à côté de la plaque.... mais... est-ce vraiment un chat ??? 

Une fois de plus, Gilles Bachelet manie l'humour comme personne. Le décalage enter les images et le texte est irrésistible. Tout le long du livre, le narrateur nous parle de son chat alors que les images nous montrent... un éléphant. Un éléphant qui agit comme un chat, bien que souvent un peu gêné par sa taille et son poids (eh oui, un chat et un éléphant n'ont pas tout à fait la même morphologie!). Un album complétement loufoque qui nous a régalé ma fille et moi. On aime décidément beaucoup Gilles Bachelet!

1 commentaire: