mercredi 30 septembre 2015

Mercredi, c'est le jour des petits - Le loup qui voulait changer de couleur - Oriane Lallemand et Éléonore Thuillier

Par Daphné

















Auteur : Oriane Lallemend
Illustrateur : Éléonore Thuillier
Titre : Le loup qui découvrait le pays des contes
Editeur :Auzoux


Résumé:

Ce matin, le loup est de très méchante humeur. 
Tout en noir, il ne se trouve pas beau du tout. 
C'est décidé, il va changer de couleur ! 
Mais ce n'est pas aussi facile qu'il le croit.















Mon avis:

Voici un livre qui a une place de choix dans la bibliothèque de mes filles! C'est l'un de ceux dont ma grande ne se lasse décidément pas! 

Le gros loup noir n'aime pas sa couleur et décide d'en changer. Mais ce n'est pas si facile de changer ce que l'on est! Et si, finalement, il valait mieux rester tel que l'on est? 

Chaque jour, le loup essaye donc une nouvelle couleur: le lundi, il tente de devenir vert, le mardi rouge, le mercredi rose... Et c'est ainsi que, de page en page, il apprend à nos petits bouts les couleurs et les jours de la semaine! Il stimule également le sens tactile de l'enfant qui trouvera très agréable et amusant les différentes matières à toucher sur chaque page.
Et par dessus tout, il apprend à l'enfant à s'accepter tel qu'il est! 

Un livre qui mêle humour et intérêt pédagogique et qui a beaucoup de succès chez nous! Ma fille aînée  a d'abord commencé à apprécier les différentes textures, puis, un peu plus grande, à rire aux mésaventures du loup. Elle l'a ensuite beaucoup réclamé au moment de l'apprentissage des couleurs et s'y intéresse maintenant pour les jours de la semaine! C'est donc un livre qui la suit depuis longtemps dans son évolution. Et sans doute a t-il encore de beaux jours devant lui chez nous car ma deuxième, en le découvrant il y a quelques jours, a longuement caressé le ventre du loup sur la page de couverture en s'exclamant: "Ooooooh, doux!"




Aucun commentaire:

Publier un commentaire