mercredi 23 septembre 2015

Mercredi, c'est le jour des petits - Les plumes d'Elia - Jeanne Taboni Misérazzi et Natacha de Bradké

Par Daphné

















Auteur :  Jeanne Taboni Misérazzi
Titre : Les plumes d'Elia
Illustrateur:  Natacha de Bradké Éditeur : L'école des loisirs


Résumé:

Léo, le grand frère d’Élia, a des oiseaux. Il en prend soin et les nourrit chaque jour. Pas question de les partager. Évidemment, Élia est fascinée par les oiseaux, et tentée de leur donner la becquée, elle aussi. Alors, quand Léo lui dit non pour la centième fois, Élia se venge en avalant les biscuits des oiseaux. « Tu vas te transformer en oiseau, des plumes vont te pousser et demain je te mettrai en cage avec les autres ! » maudit Léo. Aïe, ça gratte ! Élia a l’impression que c’est exactement ce qui est en train d’arriver…





Mon avis:

Il y a quelques temps, ma fille aînée a repéré ce livre à la bibliothèque. Et bien, nous avions beau en avoir emprunté plusieurs, celui ci, lu et relu, a évincé tous les autres!

Ce joli livre aux illustrations toutes douces, permet de dédramatiser les petits boutons de la varicelle et les disputes entre frères et sœurs. 

La petite Elia, pleine d'imagination, prend au sérieux la menace de son frère. ça gratte, ça gratte...et si c'étaient ses plumes qui poussaient? Mais dans les bras de sa maman a t-on toujours envie de devenir un oiseau?

Ne pas oublier à la fin du livre, de le retourner et de regarder la dernière image: celle ci ne manquera pas de faire sourire les enfants!







Aucun commentaire:

Publier un commentaire