mercredi 16 novembre 2016

Mercredi, c'est le jour des petits : La vérité sur mes incroyables vacances - Davide Cali et Benjamin Chaud

Par Ariane

Auteur : Davide Cali
Illustrateur : Benjamin Chaud
Titre : La vérité sur mes incroyables vacances
Editeur : Actes sud
A partir de : 5 ans


Présentation de l'éditeur :
… Une croix indiquera l’emplacement du trésor.
Un trésor, vraiment ?
Quand la maîtresse demande de raconter ses vacances,
c’est toute une aventure !
Un nouvel album loufoque par le duo Cali/Chaud (Je n’ai pas fait mes devoirs parce que… et Je suis en retard à l’école parce que…) où le texte et l’image tissent un récit entre imagination et réalité, qui nous embarque dans une incroyable chasse au trésor où tout pourrait bien se révéler être vrai !
Mon avis :
Abracadabrantesque ! Tel est le terme qui qualifie le mieux les vacances que ce petit garçon raconte à sa maîtresse. A moins que...
Un texte bourré d'imagination, amusant et rocambolesque aux références multiples. On ne s'ennuie pas une seconde en le suivant à la poursuite d'une pie qui lui a chipé une bouteille contenant une carte au trésor. Dragons et yétis se croisent, notre héros se déplace tantôt en sous-marin tantôt en montgolfière, se retrouve à Paris et en Égypte. 
Je suis moins fan des illustrations, mais elles sont amusantes et de nombreux détails attirent l’œil des jeunes lecteurs. 
Il s'agit du dernier opus de la collaboration entre l'auteur et l'illustrateur, leurs précédentes réalisations étant de la même veine, nous les découvrirons probablement bientôt.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire