mercredi 2 novembre 2016

Mercredi, c'est le jour des petits - Histoires de lignes - Andy Mansfield

Par Daphné
















Auteur : Andy Mansfield
Titre :  Histoires de lignes
Editeur : Seuil jeunesse
Date de parution : septembre 2016

Résumé :

Dans les pages de ce livre animé se cachent 18 lignes colorées. Pour les trouver, fais appel à ton sen aigu de l'observation, à ton esprit le plus logique et passe sans tarder à l'action!

En un mot, pousse, tire, soulève, tourne, tord, plie, cherche, découvre et amuse-toi! 

Mon avis :


Parmi les nouveautés littéraires pour enfants se trouve ce petit bijou de livre. Ma fille de quatre ans et demi l'a reçu en cadeau il y a peu et depuis, on ne s'en lasse pas. Avec ce livre attractif et coloré, l'enfant exerce à la fois son observation et son sens de la logique tout en s'amusant. 

A chaque page, il s'agit de trouver une ligne de couleur en pliant, dépliant, tournant, tirant des volets ou simplement en les observant. si certaines lignes sont simples à trouver, d'autres sont beaucoup plus compliquées et il faut faire appel à une bonne dose de réflexion et de concentration pour parvenir à la reconstituer.  Je n'ai d'ailleurs moi même pas encore trouvé une certaine ligne rouge...

Ma fille s'en est beaucoup mieux sortie que je ne le pensais, se prenant au jeu et reconstituant les lignes avec plaisir. Etant donné le côté un peu fragile de ce livre, il convient cependant d'accompagner l'enfant dans sa découverte.


Un beau livre, interactif et amusant qui n'a pas fini d'être sollicité par les petites mains de ma puce!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire