mercredi 21 mars 2018

Le lapin de neige - Camille Garoche

Par Ariane



Illustrateur : Camille Garoche
Titre : Le lapin de neige
Editeur : Casterman

Présentation de l'éditeur :
Une petite fille en fauteuil roulant regarde par la fenêtre sa sœur former un lapin de neige. Celui-ci va prendre vie et emmener les deux sœurs au plus profond de la forêt.
Là, quand le fauteuil sera immobilisé par la neige, les deux sœurs se réchaufferont l'une l'autre, tout en observant les animaux qui s'approchent, le froid qui se densifie, les bruits qui prennent de l'ampleur. Mais le lapin de neige transformé, petit à petit en une immense et douillette monture viendra les sauver.


Mon avis : 
Deux petites filles et un lapin de neige qui prend vie au cœur de la forêt. Il n'y a pas de texte dans cet album, mais il n'en est nul besoin, les illustrations se suffisent à elles-mêmes. Il s'en dégage une réelle douceur, une émotion. Mes filles et moi avons été séduites par les très jolies illustrations, émerveillées par l'histoire qu'elles nous racontaient. C'est une pure merveille à découvrir au plus vite !

2 commentaires:

  1. Je trouve la couverture splendide. Un livre sans texte en plus, j'adore !

    RépondreSupprimer