samedi 1 juin 2019

Bilan de mai (Ariane)

Par Ariane

Le mois de mai se termine et voici déjà venu le temps de faire un bilan de mes lectures. 
J'ai commencé avec L'amour harcelant d'Elena Ferrante. Loin d'être aussi enchantée qu'avec mes autres lectures de l'autrice, il m'a totalement déplu.
Ensuite, c'est Tracy Chevalier, autrice que j'apprécie également, que j'ai retrouvée avec Le nouveau son dernier roman. Las, déception là aussi ! Décidément...
Jamais deux sans trois, dit-on, aussi craignais-je une nouvelle déception. Mais j'ai beaucoup aimé Bad Man de Dathan Auerbach.
Pas de déception en revanche avec le recueil de nouvelles de Pierre Théobald. Boys est une pépite !  
Comme dans son précédent roman,  Paula McLain raconte le destin d'une femme hors du commun dans La troisième Hemingway.



En ce moment je lis

Quelques envies lectures



Et vous, que retenez-vous de vos lectures de mai ?



4 commentaires:

  1. Dans tes désirs de lecture, passe en priorité Né d'aucune femme !Euh... je m'emballe, je m'emballe mais j'ai tellement aimé !

    RépondreSupprimer
  2. je n'ai rien lu de ces titres mais mai était un bon cru pour moi, j'ai notamment découvert Joyce Maynard!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une autrice que j'ai parfois beaucoup aimé lire mais qui m'a aussi déçue.

      Supprimer