mercredi 12 juin 2019

Mercredi, c'est le jour des petits - Lulu dans la vallée perdue - Daniel Beau

Par Daphné
















Auteur : Daniel Beau
Illustrateur : Eric Closter
Titre : Lulu dans la vallée perdue
Editeur : Hemma
nombre de pages : 128

Résumé :

Catastrophe ! Dagobert, le savant qui met toujours sa culotte à l'envers, a été transformé en pompe à vélo ! Et cela par une sorcière nommée Hydrophyle. A peine remis de ses aventures chez les Zog-Zog, Lulu doit sauver son ami le savant. Il part à la recherche d'Hydrophyle au creux de la Vallée Perdue.

Mon avis :

Petite, j'aimais beaucoup ce livre. Ma fille de sept ans l'a découvert récemment et l'a aussi beaucoup apprécié. Il faut dire que tous les éléments sont réunis pour plaire aux enfants : deux enfants aventureux, un savant un peu fou, une forêt étrange,une sorcière pas si méchante que ça... et voilà une histoire amusante et pleine d'intrigue ! Quand l'humour et l'aventure sont là, il y  a des chances que cela plaise au petit lecteur !

Le livre est assez long (128 pages) mais est découpé en chapitres d'une taille raisonnable pour des enfants de sept à neuf ans environ et agrémenté illustrations plutôt sympathiques. 

Enfant, j'avais aussi Lulu chez les Zog Zog que j'aimais encore plus (l'histoire d'un petit garçon perdu dans la forêt amazonienne qui rencontre de drôles de personnes aux oreilles en tablette e chocolat!). Malheureusement, je ne l'ai plus et n'ai donc pas pu le donner à ma fille mais je lui ai en revanche trouvé plusieurs autres aventures de Lulu que nous n'avons encore lu ni l'une ni l'autre mais que nous découvrirons bientôt!


2 commentaires:

  1. J'avais plusieurs livres de cette collection, que j'ai donné à mes filles récemment. Elles ont beaucoup aimé ces lectures. Mais je ne connais pas celui-ci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, j'en avais plusieurs de cette collection mais j'en ai vendu la plupart dans un vide-grenier quand j'étais ado... je le regrette aujourd'hui car ceux qui restaient et que j'ai donné à ma fille lui ont plu.
      Daphné

      Supprimer