mercredi 26 juin 2019

Mercredi, c'est le jour des petits - Le peuple des papillons - Elfi Reboulleau et Célia Portail

Par Daphné















Auteur :  Elfi Reboulleau
Illustratrice : Célia Portail
Titre : Le peuple des papillons
Editeur : Belle Emeraude

Résumé:

Lucien est une chenille, bien à l'étroit dans son petit corps malhabile... Il voudrait tant devenir un papillon ! Mais pour cela, il lui faudra d'abord retrouver le chemin intérieur qui le mènera vers sa propre beauté, tellement bien cachée qu'il l'avait presque oubliée. 




Mon avis :

Je crois que je suis amoureuse des livres de cette collection ! Cet album est absolument magnifique. Il nous conte l'histoire de Lucien, une petite chenille qui se compare avec tristesse aux papillons volant autour de lui. Il a beau savoir que lui aussi deviendra papillon un jour, il lui est difficile d'attendre. Or, un jour...

Il y a tout dans ce livre : une belle histoire, un beau message, une belle manière d’aborder le cycle de la vie des chenilles/ papillons et de belles, très belles illustrations. Celles ci sont entièrement faites en laine cardées et donnent une touche à la fois tendre et poétique au livre. Ceci n'est pas sans me donner un certain nombre d'idées d'activités à réaliser... même si pour l'instant, je en suis pas tout à fait au point avec la technique de la laine cardée mais ça viendra en son temps !

Mes filles aussi aiment beaucoup cet album et ont été très sensibles à l'histoire de Lucien. Un coup de cœur partagé entre nous trois!







1 commentaire:

  1. J'ai besoin du livre pour une leçon à l'école, mais les temps de livraison sont un peu longs,je suis italienne. Comment je peux répérer les parties les plus significatifs? j'ai essayé de chercher un e-book, mais il n'existe pas

    RépondreSupprimer