jeudi 15 février 2018

Dans notre boîte aux lettres, il y a ... Cram Cram !

Par Daphné















Présentation :


Cram Cram! magazine collaboratif, invite les 6/10 ans à découvrir le monde. Tous les deux mois, nos jeunes lecteurs explorent un nouveau pays à travers le récit d’une famille globetrotteuse. Au cours du voyage, ils s'éveilleront à la culture locale, leurs modes de vie et leur coutumes et partiront à la rencontre des peuples. En chemin, un reportage, des rubriques pour aller plus loin, l'observation de l'animal emblématique, la fabrication de jouets artisanaux, la dégustation d'un dessert typique et la lecture d'un conte traditionnel illustré.


Mon avis :

La lecture, chez nous ne passe pas que par les livres. Mes filles et moi recevons aussi plusieurs magazines de sujets divers dans la boîte (enfin surtout elles en fait, moi je n'ai qu'un seul abonnement !). Les abonnements peuvent faire des cadeaux de Noël ou d'anniversaire plutôt sympas qui ont l'avantage de durer toute l'année. Mes filles sont toujours ravies lorsqu'elles découvrent quelque chose qui leur ait adressé dans la boîte aux lettres.

Ma fille de six ans est, entre autres, abonnée à Cram Cram, un magazine permettant à l'enfant de découvrir différents pays. Chaque numéro est consacré à un pays spécifique et nous le fait découvrir à travers un petit reportage mettant en scène une famille en voyage à cet endroit, un conte local, la présentation d'un animal, la découverte et fabrication d'un jouet, une recette de cuisine... On y trouve aussi des explications pour fabriquer soi même des objets propres à ce pays, des blagues et devinettes, une cartographie... Tout est fait pour éveiller la curiosité du petit lecteur. 

Ma fille s’intéresse de près aux photographies et aux nombreuses anecdotes du petit reportage. Elle a aussi une grosse prédilection (comme c'est étrange!) pour les recettes de cuisine. Si j'étais certaine que j'allais adorer ce magazine, je ne savais pas si elle accrocherait immédiatement, me demandant si elle n'était pas un peu trop jeune. Or, elle a tout de suite accroché, se montrant curieuse et enthousiaste, posant beaucoup de questions. 

Cram Cram est vraiment un magazine très réussi, qui change un peu de tout les autres abonnements que l'on peut trouver pour les enfants. Original, très bien conçu, il a de plus, l'avantage d'être sans pub. C'est une belle ouverture sur le monde pour les enfants. 

Pour la petite histoire, il se nomme Cram Cram  car c'est le nom de petites graines africaines qui s’accrochent aux vêtements et qui, donc, voyagent sans cesse!





2 commentaires:

  1. super cette ouverture aux autres pays, vraiment ! Et je ne connaissais pas, merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente de te le faire découvrir alors!
      Daphné

      Supprimer