samedi 3 avril 2021

Bilan de mars (Ariane)

Par Ariane

Avril est déjà là depuis quelques jours, on se prend à croire au printemps, mais déjà le froid est de retour... C'est le moment de faire un point sur mes lectures du mois de mars. Un mois bien chargé encore une fois et riche de belles lectures aux horizons très diversifiés.

Un coup de cœur dans le cadre du Prix des Lectrices, pour L'île des âmes de Peirgiorgio Pulixi, un polar qui nous emmène en Sardaigne.

Dans le cadre du Prix des Lectrices, j'ai aussi lu Normal People de Sally Rooney.

Un autre coup de cœur, pour Dulce de Leche de Mirabelle Borie (en réalité Daphné ma co-blogueuse), une belle histoire malgré un contexte bien sombre.

Après le prix des Lectrices, il y a aussi les découvertes grâce aux 68 premières fois. Dans Indice des feux, Antoine Desjarins nous propose de remarquables nouvelles. Béatrice Soymier nous raconte dans Le mal-épris l'histoire d'un homme hanté par les démons de l'enfance et qui sombre dans la violence. Anna Zerbib nous emmène à Montréal pour Les après-midis d'hiver.

Grâce à Babelio et les éditions de l'Observatoire, j'ai découvert la belle histoire des Danseurs de l'aube racontée par Marie Charrel.

L'ami de Tiffany Tavernier, histoire terrible d'un homme qui n'était pas celui qu'il paraissait.

J'avais tellement envie de retrouver la plume de Jean-Baptiste Andrea. Son premier roman Ma reine, est un vrai bonheur !

Et enfin, les lectures communes avec mes filles. Nous avons lu le deuxième tome des Lapins de la couronne d'Angleterre de Santa et Simon Montefiorre. Une petite aventure joyeuse et rigolote. Et nous sommes parties sur les traces de L'Ickabog dernier roman de J.K. Rowling.






J'ai longuement lutté pour ne pas abandonner ce livre sélectionné dans le prix des Lectrices de Elle, mais vraiment, ce n'était pas possible...

En ce moment je lis 



Avec les dernières relectures du Prix des Lectrices, les lectures des 68 premières fois et mes derniers achats, avril s'annonce aussi riche en lecture !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire