Par Ariane
Auteur : Thibault Bérard
Titre : Les enfants véritables
Genre : roman
Langue d’origine : français
Editeur : éditions de l’Observatoire
Nombre de pages : 288p
Date de parution : avril 2021
Mon avis :
Après Il est juste que les forts soient frappés lu lors de ma première participation aux 68 premières fois, j’ai découvert la suite pour ma nouvelle participation. Dans le premier roman de Thibault Bérard, Sarah une jeune femme décède d’un cancer, laissant derrière elle son mari et ses enfants. Ce second roman est une suite. Thibault Bérard nous raconte l’après. La vie après Sarah, la vie avec Cléo. Une nouvelle vie, une nouvelle famille, à construire, à réinventer. La tristesse et la perte, la joie et l’amour.
Encore une fois ce roman est un concentré d’émotions, d’humanité et de tendresse. Mon cœur de maman a bien sûr été particulièrement touché par Simon et Camille, qui bien trop jeunes, doivent apprendre à vivre sans leur maman.
Au cœur de ce roman, la famille, celle de sang ou celle de cœur, et la maternité. Cléo qui apprend à devenir maman avec Simon et Camille, qui affronte leur tristesse et leur colère, avec amour et patience. J’ai particulièrement aimé le parcours de Cléo, son histoire familiale, sa relation avec son père et César, ce frère taiseux et solitaire.
Je suis complètement séduite par la plume de Thibault Bérard vive et douce, qui nous offre une histoire lumineuse et pleine de vie. Alors cette fois encore, j’ai refermé le livre avec les larmes aux yeux et le sourire aux lèvres.
tu m'intrigues avec cet auteur-coup-de-coeur !! J'essaierai de le découvrir.
RépondreSupprimerSon premier m'était tombé des mains rapidement à cause du style, alors je ne lirai pas la suite.
RépondreSupprimer