Par Ariane
Avant de faire le bilan de mes lectures de l'année écoulée, je fais un petit retour sur mes lectures de décembre. D'habitude, je lis beaucoup moins en décembre que le reste de l'année. Entre organisation des fêtes de fin d'année, réunions familiales et vacances avec les enfants, je suis bien occupée et je trouve peu de temps pour lire... Alors je suis surprise d'avoir autant lu ce mois-ci !
Quelques parutions de la rentrée littéraire de septembre, dont un roman jeunesse présenté avec enthousiasme par l'une des libraires de ma librairie préférée. Pas de coup de cœur, mais trois lectures très plaisantes, qui en plus m'ont emmenée bien loin : sur une petite île au Japon, sur une montagne en plein hiver et sur Mars !
Après avoir découvert avec grand plaisir l’écriture de Aki Shimazaki sur les conseils d'une lectrice de mon club de lecture, j'avais très envie de relire l'autrice et j'ai choisi une autre pentalogie, Au cœur du Yamato.
J'avais également hâte de relire Colin Niel, dont le dernier roman, Darwyne a été un énorme coup de coeur. Cette fois, j'ai opté pour un roman policier, premier tome d'une série se déroulant en Guyane. J'ai vraiment beaucoup aimé ce roman policier.
Enfin, je me suis enfin décidée à lire Les raisins de la colère, chef d’œuvre de John Steinbeck, l'auteur d'un de mes romans préférés. Que dire si ce n'est que ce roman est magnifique ?
Et comme chaque fois depuis quelques mois, il y a eu des bandes dessinées.
Et vous qu'avez-vous lu ?
Tu es très japonaise ! Je ne connais pas ces titres à part le Steinbeck que j'ai lu et relu et dont on ne se lasse pas !
RépondreSupprimerBonne année et belles lectures 2023 !
C'est tout nouveau cette phase japonaise ! Bonne année et belles lectures à toi aussi !
Supprimer