mercredi 24 mai 2017

Mercredi, c'est le jour des petits - Toi, moi et la tétée - Monica Calf et Mikel Fuentes

Par Daphné

















titre : Toi, moi et la tétée
auteur : Monica Calaf
Illustrateur : Mikel Fuentes
Editions : Editions Le Hêtre



Résumé :

Une maman raconte à son enfant une histoire, la leur, celle de leur aventure commune d’allaitement, égrenant les souvenirs de la vie quotidienne avec son bébé allaité devenu plus grand, qui ne tète plus pour s’endormir, mais aime faire un câlin et écouter une histoire avant de rejoindre le pays des rêves.

Mon avis :

Il y a quelques temps, j'avais présenté le livre Quand tu étais dans mon ventre, album qui plaît beaucoup à mes filles. Ce livre-là lui donne suite puis qu’après la grossesse, il raconte l'histoire de l'allaitement. 

Dans ce joli livre, une maman s'adresse donc à son enfant pour lui raconter l'histoire de l'allaitement qu'ils ont vécu ensemble. 

Elle lui décrit ainsi les nombreuses tétées, si  fréquentes lors des premiers mois puis de moins en moins au fur et à mesure que l'enfant grandit mais gardant quand même une grande importance. 

Les dessins ronds et colorés donnent un certain pep's au livre et le texte, bien que court, est très clair et explique avec simplicité et émotion le quotidien de l'enfant allaité et de sa maman.

Enfants allaités et mamans se reconnaîtront au fil des pages! Pour ma part, j'ai souvent souri à la lecture de ce livre, nous reconnaissant mes filles et moi dans cette histoire!

Un livre à la fois vif et plein d'émotions qui résume bien la belle aventure de l'allaitement.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire