samedi 4 janvier 2020

Bilan de décembre (Ariane)

Par Ariane

Malgré les bilans annuels (deux !), je maintiens mon habituel bilan mensuel. La période des fêtes est peu propice à la lecture. Entre l'organisation des fêtes (chez moi, 6 repas à organiser sur 8 jours !), les cadeaux à acheter (en retard cette année, contrairement à mes habitudes), les vacances des enfants et la présence de mes proches (que je vois rarement alors il faut en profiter!) et les repas de fête, j'ai eu du mal à trouver du temps pour lire.
Enorme coup de coeur pour Martin Eden de Jack London. Je ne le répéterai jamais assez : un chef d'oeuvre !
Je n'ai pas du tout suivi Juli Zeh dans son petit roman Nouvel an, qui ne m'a pas intéressée.
Comme beaucoup de lecteurs je ne suis pas sortie indemne de la lecture de Défaite des maîtres et possesseurs de Vincent Message.
Après quoi, je me suis plongée avec plaisir dans Invitation au crime de Sheridan Le Fanu.
J'ai terminé l'année avec Bondrée d'Andrée Michaud, un polar québecois qui m'a heureusement changée de mes lectures habituelles.




En ce moment je lis


Est-ce vraiment la peine de présenter mes prévisions de lectures étant donné que je ne les suis quasiment jamais ?Sans doute que non !

4 commentaires:

  1. je me plaignais de mes 5 repas à organiser en trois semaines, bravo à toi ! Je surligne Martin Eden, déjà noté chez toi ! Belle belle année à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était sympa mais épuisant ! Tu peux même placer Martin Eden tout en haut de la pile !

      Supprimer
  2. Le livre de Vincent Message a l'air de fair el'unanimité.

    Martin Eden, tout à fait d'accord ! je viens de finir Le loup des mers, très intéressant aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Difficile de dire ce que j'ai vraiment pensé du Message, c'est un roman vraiment perturbant !
      Martin Eden aussi fait l'unanimité !

      Supprimer