jeudi 23 janvier 2020

Quels livres pour 2020 ?

Par Daphné

L'année dernière, j'avais préparé une petite liste de livres à lire dans l'année. Sur 17, j'en ai lu 13. Voici ma nouvelle liste pour 2020 :

- Forêt Furieuse, de  S. Pattieu

- Civilizacions, de L. Binet

- Par les routes, de S.Prudhomme

- Le grand royaume des ombres, de A. Geiger

- Sauveur & fils, saison 5, de M.M. Murail

- Le berger de l'Avent, de G. Gunnarsson

- De pierres et d'os, de B. Cournut

- La prisonnière du temps, de K. Morton

- La mémoire de Babel (troisième tome de La passe-miroir), de C. Dabos

- Le souffle des feuilles et des promesses , de S. Mc Coy

 Le musée du silence de Y. Ogawa


- L'annulaire de Y.Ogawa

- Et au milieu coule une rivière, de  N. Maclean    

- Sonate pour Haya, de L. Valente

- Le dernier amour de Baba Dounia, de A. Bronsky

Tout ce qui est solide se dissout dans l'air, de D. McKeon

I am, I am, I am  : dix-sept rencontres avec la mort, de M. O'Farrell

- Zoli, de C. McCan

Avez-vous lu certains de ces livres ? Quelqu'un serait-il tenté par une lecture commune?






2 commentaires:

  1. j'ai adoré I am I am I am (mais il me parle personnellement du coup mon avis est peut-être trop subjectif) - j'aime aussi beaucoup "et au milieu coule une rivière" (que j'ai lu dans sa première version, le titre a été changé après son adaptation au cinéma) - il faut aimer la nature mais les descriptions sont sublimes ! et j'ai lu De pierre et d'os enfin, bien aimé aussi - très dépaysant (les Inuits) Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
  2. Tu n'es pas trop gourmande ! je n'ai lu que "tout ce qui est solide se dissout dans l'air". J'avais eu un avis mitigé si je me souviens bien.

    RépondreSupprimer