jeudi 16 janvier 2020

Mes objectifs littéraires de l'année

Par Ariane

Je ne prends jamais de bonnes résolutions, mais tous les ans ou presque, je me fixe une liste plus ou moins longue de livres à lire. Liste que je ne respecte jamais !
Malgré tout, j'aime bien me fixer un objectif !
Cette année j'ai envie
- de lire la trilogie Les enfants du désastre de Pierre Lemaître ( Au revoir là-haut, Couleurs de l'incendie et Miroir de nos peines)
- de terminer au moins une ligne du challenge Petit Bac d'Enna
- d'avancer un peu dans les challenges mis de côté depuis un moment (Tour du monde, Road trip et  Goncourt des lycéens)
- de lire les livres choisis par ma nièce, la plupart dans ma PAL et un qu'elle a aimé et qui me fera sortir de mes habitudes : 
  • Oscar Wilde, Le portrait de Dorian Gray
  • RL Stevenson, L'étrange cas du docteur Jeckyll et de Mr Hyde
  • Gustave Flaubert, Madame Bovary
  • Irène Frain, Marie Curie prend un amant
  • Margaret Atwood, Captive
  • Christelle Dabos, Les fiancés de l'hiver (1er tome de La passe-miroir)
- de réduire un peu ma PAL (je suis ouverte aux lectures communes, ça me motivera !)
- de lire enfin Le comte de Monte Cristo

C'est assez ambitieux mine de rien, car cela fait pas mal de livres à lire en plus de toutes les envies qui se révéleront au fur et à mesure des billets sur les blogs, des sorties et du hasard. 
A voir en fin d'année ce qu'il est advenu de ces objectifs ! 

  

5 commentaires:

  1. Je vois une majorité de bonnes lectures là dedans (j'en connais la plupart)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour certains ce sera une relecture (Wilde, Flaubert et Stevenson). Le comte de Monte Cristo c'est mon Everest à moi ! Je lui tourne autour depuis des années (depuis le lycée, 20 ans 😱), il m'intimide !

      Supprimer
  2. C'est ambitieux en effet ! Si tu y parviens tu auras vécu une magnifique année de lecture.

    RépondreSupprimer
  3. Je crois que nous avons toutes une idée de ce que nous voudrions faire en début d'année. La réalisation c'est une autre histoire ..

    RépondreSupprimer