mardi 29 juin 2021

Bilan de juin (Ariane)

Par Ariane

 

Le temps pluvieux de ce mois de juin se prêtait pourtant aux longues séances de lecture bien emmitouflée dans un plaid, mais je n'ai pas forcément lu plus que d'habitude. Par contre, mon rythme d'écriture s'est considérablement ralenti. Entre difficultés techniques (un ordinateur en fin de vie), emploi du temps chargé et absence totale d'inspiration, les billets se font rares et le retard s'accumule...Pas moins de 12 livres à chroniquer ... Mais avant de me lancer dans une tentative de chronique, petit retour sur mes dernières lectures.

J'ai terminé la sélection des 68 premières fois avec deux beaux romans : Danse avec la foudre de Jérémy Bracone et Les grandes occasions de Alexandra Matine.  

J'ai retrouvé Axel Sénéquier, un auteur découvert l'année dernière, avec son recueil de nouvelles Le bruit du rêve contre la vitre.  Première rencontre ensuite avec Dimitri Rouchon-Borie, un auteur qu'on a beaucoup vu sur les blogs pour son roman Le démon de la colline aux loups. 

Retrouvailles ensuite avec Guy de Maupassant, auteur phare de ma jeunesse, et un recueil contenant l'une de ses plus célèbres nouvelles Le Horla. Littérature jeunesse ensuite avec Plein gris de Marion Brunet, qui a parfaitement accompagné un séjour en famille.

Hors romans, j'ai lu Le journal d'un lecteur de Alberto Manguel, passionnant, et La civilisation du poisson rouge de Bruno Patino, inquiétant.

Enfin, avec mes filles, j'ai lu Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban, mon préféré de la saga !

 







En ce moment je lis

 

Maintenant, il va falloir que je prépare mes lectures de l'été ! C'est quelque chose que j'adore faire, même si je choisis beaucoup trop de livres et que 9 fois sur 10, je n'en lis pas la moitié, que j'en ajoute... J'ai d'ailleurs déjà quelques idées.


2 commentaires:

  1. Joli bilan ! Pour moi aussi, moins de lectures en juin que les mois précédents, malgré la météo...
    Je te souhaite de belles lectures d'été !

    RépondreSupprimer