dimanche 6 janvier 2019

Challenge petit bac 2019

Par Ariane

Comme chaque année depuis l'ouverture de ce blog, je vais participer une nouvelle fois au challenge petit bac organisé par Enna (ici), même si en 2018 ça aura été un échec lamentable pour cause de panne de lecture (1 seule ligne terminée).

Alors le principe est simple : 10 catégories obligatoires et 1 catégorie optionnelle pour lesquelles il faut proposer un mot d'un titre. Le but est de remplir le plus de lignes possibles. 

On retrouve toujours les 5 catégories classiques : prénom, animal, couleur, lieu, objet. Et 5 catégories nouvelles chaque année. Pour 2019 Enna nous propose : lecture, corps, végétal, adjectif, métier. Et toujours la catégorie optionnelle : gros mot. 

Je n'ai pas établi de liste de lectures (de toutes façons je ne les respecte jamais!), mais j'ai tout de même vérifié dans mon interminable liste de titres, ceux qui pourraient entrer dans les différentes catégories. Je ne me fixe pas non plus d'objectifs pour ne pas me mettre une pression inutile.

  • Et vous, participez-vous à des challenges ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire