mercredi 9 janvier 2019

Mercredi, c'est le jour des petits : prix des Incorruptibles

Par Ariane

Depuis déjà 30 ans, le prix des Incorruptibles (site ici) a pour objectif de susciter l'envie de lire chez les plus jeunes en proposant plusieurs sélections de la maternelle au lycée. 
Avec mes filles, je vais lire les sélections CE1 et CE2. Je vous présente ici les sélections et les commentaires de mes filles sur les titres et les couvertures de chaque titre.
Les gagnants du prix seront annoncés le 06 juin et nous avons jusqu'à cette date pour lire et chroniquer tous ces livres et choisir nos favoris.  

Sélection CE1 (avec Chloé)


Le géant : je voudrais bien le lire parce que j'aime les histoires de géant et il y a un chien sur la couverture et j'aime bien les chiens
D'une petite mouche bleue : parce que j'aime la couleur bleue
Electrico 28: ça ne me tente pas trop parce que la couverture n'est pas très belle
Le renard Tokela : j'ai envie de le lire parce que j'aime bien les renards
La piscine magique : j'adore les piscines et j'adore ce qui est magique !

Le renard Tokela m'attire tout de suite.



Sélection CE2 (avec Sophia)







Jouer aux fantômes : j'aime bien la couverture
Joyeuses Pâques et bon Noël : je n'aime pas le dessin
L'orchestre recyclé : je le connais déjà et je n'ai pas trop aimé
La clochette du mandarin : j'ai très envie de le lire parce que les images ont l'air belles
Le village aux mille roses : le titre me plaît
Ni lire, ni écrire : ça ne me tente pas trop parce que je crois que je ne vais pas aimer les dessins
Un piano pour Pavel : j'aime la musique classique et le piano
Tu vois, on pense à toi ! : je n'ai pas très envie de le lire

De mon côté, c'est La clochette du mandarin qui m'attire tout de suite. 

Et vous avez-vous déjà participé au prix des Incorruptibles ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire