mardi 2 juillet 2019

Bilan de juin (Ariane)

Par Ariane

Bien que mon petit coin de Bretagne ait été épargné par la canicule (nous désespérions de voir un rayon de soleil !), je n'ai pas trouvé beaucoup de temps pour lire ce mois-ci. Entre organisation de kermesse et de vacances, spectacle de danse et cours de natation, mon emploi du temps a été surchargé. Malgré cela quelques lectures m'ont accompagnée ces dernières semaines.
Je ne savais pas trop quoi imaginer en retrouvant Harry Potter quelques années après la fin de ses aventures et ça a été une vraie déception. Harry Potter et l'enfant maudit n'est en rien comparable avec l'oeuvre de J.K. Rowling. Aucune originalité, pas d'humour, un manque total de dynamisme, des personnages qui semblent agir au contraire de toute logique et d'anciens personnages qui accaparent l'intrigue ou qui passent en coup de vent comme pour remplir un cahier des charges. Rien à sauver ici pour moi.
Heureusement, j'ai ensuite ouvert le dernier roman de Paul Lynch. J'ai retrouvé avec Grace la plume qui m'avait séduite dans les précédents livres de l'auteur et je me suis attachée à cette gamine perdue sur les routes d'Irlande.
Un peu par hasard, j'ai entamé la lecture du premier tome des enquêtes d'Agatha Raisin de M.C. Beaton. Là encore, je n'attendais pas grand chose mais j'ai beaucoup aimé. 
Je n'ai pas lu Sandrine Collette depuis longtemps bien que tous ses romans récemment parus m'aient intéressée. Juste après la vague est un roman difficile mais magnifique écrit.



En ce moment je lis

Et vous qu'avez-vous lu ?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire