mardi 1 novembre 2022

Bilan d'octobre (Ariane)

Par Ariane


Septembre est terminé, l'automne s'installe et c'est le moment de faire le bilan de mes dernières lectures. 

Je me suis principalement concentrée sur les récentes sorties. Je lis très peu de romans africains ou se déroulant en Afrique, mais je ne voulais pas passer à côté de Tibi la blanche d'Hadrien Bels dont la couverture pleine d'énergie m'a attirée. J'aime beaucoup Miguel Bonnefoy dont j'ai aimé tous les romans, mais j'ai moins accroché avec L'inventeur. Lulu de Léna Paul-Le Garrec est en lice pour le prix des lecteurs de Mots et Images (ma librairie préférée), j'ai aimé cette lecture et ce petit garçon, peut-être vais-je voter pour lui... L'odyssée de Sven de Nathaniel Ian Miller m'a emmenée en voyage dans le Grand Nord. Yasmina Khadra nous offre une lecture très plaisante avec Les vertueux, mais pas certaine qu'il m'en restera grand chose dans quelques mois. Un peu déçue par Le monde après nous de Rumaan Alam malgré quelques thèmes prometteurs.





Il y a tout de même eu quelques lectures en dehors de la rentrée littéraire, dont Les maisons vides de Laurine Thizy, le dernier livre de la sélection des 68 premières fois. J'ai également lu Ce que je ne veux pas savoir de Deborah Levy.



Étonnamment je continue à lire des bandes dessinées. Alors que jusqu'à présent je n'avais jamais été attirée par ce genre de lecture, je m'y suis mise récemment et je découvre avec plaisir un univers nouveau !





Et vous qu'avez-vous lu ?





2 commentaires:

  1. J'ai repéré Tibi la blanche, mais il est emprunté, alors patience!

    RépondreSupprimer
  2. Joli bilan, je lirais L'odyssée de Sven ou Tibi la blanche...

    RépondreSupprimer