dimanche 8 octobre 2017

Bilan de septembre (par Daphné)

Par Daphné

Le mois de septembre a été pour moi l'occasion de découvrir des livres très différents. J'ai eu un gros coup de cœur pour Grâce et dénuement d’Alice Ferney, une auteur que j'espère découvrir plus amplement dans les prochaines semaines. Quelques lectures bien plaisantes mais dans des styles très différents avec Les âmes grises, La frontière des loups et La ballade de l'enfant gris. J'ai été un peu déçue par La fille sur la photo et ne sait pas trop quoi penser d'Un heureux événement. J'ai également découvert le nouveau livre d eRon Rash Par le vent pleuré. Même si ce n'est pas mon préféré de cet auteur, c'est toujours un vrai plaisir de se plonger dans l'univers de Ron Rash! Un livre très instructif avec La femme qui n'évoluait jamais, écrit par Sarah Blaffer Hrdy, une sociobiologiste dont j'espère découvrir prochainement d'autres ouvrages. Enfin, Le conflit la femme et la mère a été pour moi une lecture assez contradictoire avec mes propres pensées mais qui m'a tout de même bien donné à réfléchir.





   



Et vous, quelles ont été vos lectures de septembre? Et qu'avez vous prévu pour ce nouveau mois? 

2 commentaires:

  1. J'ai lu ce livre de Badinter il y a quelques années et depuis, je le conseille aux futures maman si elles ne savent pas quelle décision prendre en la matière. C'était une lecture très intéressante !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour moi, cela a été une lecture compliquée car beaucoup de choses m'ont heurté dans ce livre. Je reconnais néanmoins qu'il soulève des questions intéressantes.
      Daphné

      Supprimer