dimanche 31 décembre 2017

Bilan 2017 (Daphné)

Par Daphné

2017 se termine déjà! En reprenant le travail il y a un an, je pensais que ma cadence de lecture allait un peu diminuer, mais les transports en commun aidant, cela n'a pas été le cas!

De cette année, voici les lectures que je retiendrai tout particulièrement :





J'ai également beaucoup aimé : 

   

 


Cette année, je m'étais fixé une liste de livres à découvrir : 

-Une gourmandise de Muriel Barbery
- Les corps inutiles de Delphine Bertholon
Les dames de Romes de Françoise Chandernagor
 L'appel du coucou de Robert Galbraith
Un paquebot dans les arbres de Valentine Goby
Magnus de Sylvie Germain
Les jours de mon abandon d’Elena Ferrante
Poupée volée d'Elena Ferrante
Un bûcher sous la neige de Susan Fletcher
Avec tes mains de Ahmed Kalouaz
L'histoire de l'amour de Nicole Krauss
Un parfum d'encre et de liberté de Sarah Mac Coy
Brocéliande et l'énigme du Graal de Jean Markale
Pur coton de Anouk Markovits

Le chant de la Tamassee de Ron Rash


Très franchement, je n'étais pas du tout sûre de respecter cette liste car je lis généralement les livres tels qu'ils viennent, au gré de mes envies ou de mes trouvailles. Je les ai finalement presque tous lus à part Une gourmandise de Muriel Barbery, Pur coton de Anouk Markovits et Brocéliande et l'énigme du Graal de Jean Markale : sans doute les lirai je en 2018! Je vais d’ailleurs très probablement préparer une autre liste pour cette nouvelle année!


4 commentaires:

  1. Beaucoup de coups de cœur pour Dans la forêt, je pense que c'était ma plus belle lecture de 2017. Je te souhaite et une belle et heureuse année 2018.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une très belle année à toi aussi! Oui, "dans la forêt" a décidément des avis très positifs et je suis bien contente de partager ce coup de cœur avec d'autres lecteurs!
      Daphné

      Supprimer
  2. Le bûcher sous la neige reste une belle lecture qui ne s'efface pas bien que je l'aie faite quand le livre est sorti.

    RépondreSupprimer